Vous êtes ici

Qualité de l'eau

La qualité de l’eau destinée à la consommation humaine est très surveillée. L’eau que nous buvons, dont nous nous servons pour nous laver, cuisiner, jardiner, fait l’objet de surveillance de la part des autorités.

Eau potable 

Le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes publie les résultats du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable établi pour chaque commune.

Accéder aux résultats.

 

Eaux d’alimentation 

L’Agence régionale de santé élabore chaque année un rapport sur la qualité des eaux d’alimentation dans la région. Qualité bactériologique, teneur en nitrates et en pesticides sont passées au crible et les résultats sont affichés sur des cartes, département par département.

Visualiser les rapports.

 

Lutte contre les produits chimiques 

La préservation de la qualité des ressources en eau dépend des bonnes pratiques des exploitants agricoles et des particuliers.

A Amilly, la présence de pesticides a été détectée au captage d’eau potable de la Chise, qui alimente l’agglomération montargoise. Une unité de traitement a été installée en 2002 pour permettre à chacun de consommer une eau propre.

La nappe reste polluée 

Sa préservation est l’affaire de tous.

Le service Espaces Verts de la commune d’Amilly a banni les produits chimiques pour éliminer les mauvaises herbes.

Les habitants aussi ont la possibilité de s’impliquer et d’agir. La municipalité a édité une brochure afin d’aider les Amillois à entretenir les trottoirs en utilisant des méthodes plus respectueuses de l’environnement.

Télécharger la plaquette Environnement. 

 

Pour en savoir plus

Services techniques et Aménagement du territoire - Secteur environnement

672, rue Saint-Gabriel

Tél. : 02 38 93 86 14

Email : at.environnement@amilly45.fr

Horaires d'ouverture :

- du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

- le vendredi de 8 h 15 à 12 h