Vous êtes ici

Théâtre du Masque d'or - La compagnie professionnelle

theatre masque d'or amilly

Né en 1985 à Montargis sous l’impulsion de Michel Pierre, directeur artistique, le Théâtre du Masque d’or crée des pièces populaires et exigeantes. Au fil des années, il a élargi son champ d’action à l’agglomération montargoise et ambitionne de rayonner dans tout le département du Loiret. Il se compose d’une école de théâtre qui dispense des cours à des comédiens amateurs et d’une compagnie professionnelle.

Arrivée aux Tanneries d’Amilly

L’histoire avec les anciennes tanneries d’Amilly commence en 2005. La ville des Arts cherche alors à donner une vocation culturelle à cette friche industrielle.

Le Masque d’or, attaché à l’idée de surprendre et d’étonner, investit les lieux avec cette question : comment une œuvre d’art peut-elle s’adapter à cette friche industrielle du milieu du XXe siècle ? Du théâtre classique : Ruy Blas (Victor Hugo) et du contemporain : Musée Haut Musée Bas (Jean-Michel Ribes) sont joués depuis dix ans.

 

Aide précieuse de la ville 

La commune accueille les répétitions et apporte son concours à la création de la scénographie.

Une collaboration s’instaure en vue des représentations des spectacles professionnels : la commune d’Amilly met à disposition ses agents techniques pour installer les éléments de scénographie.

 

Public fidèle

Entre 1.800 et 2.300 spectateurs assistent aux représentations en juin et juillet. En 2015, ils ont découvert la nouvelle création du Masque d’or : « Robin des Bois, un souffle de liberté ».

 

Pour en savoir plus

Théâtre du Masque d’or 

Tél. : 02 38 98 29 64 ou 06 18 95 69 28

Site Internet : http://masqueor.free.fr/Pages/Accueil.htmll