Vous êtes ici

Le maire

De vous à moi...

 

 En 2014, vous avez accordé votre confiance à notre équipe municipale sur la base d’un important programme de travaux, se traduisant par la construction de nouveaux équipements et la réhabilitation d’infrastructures existantes.

Au fil des exercices budgétaires, les élus ont confirmé par leur vote ce programme d’investissements. La concrétisation de projets significatifs tels le gymnase Ladoumègue, la Maison de la Petite Enfance, le Centre d’art contemporain – Les Tanneries, l’extension de la Maison des associations, pour n’en citer que quelques uns, et la réfection ou l’entretien d’une dizaine de rues ont marqué les trois premières années du mandat. Nous venons d’inaugurer les vestiaires du stade Georges-Clériceau et de nouveaux bureaux municipaux ouvriront au public d’ici quelques semaines, de même que le restaurant scolaire du Clos-Vinot.

Le programme se poursuit. Dans les mois à venir, nous lancerons les chantiers de réhabilitation du Moulin Bardin et de l’église de Saint-Firmin, essentiels pour la préservation et la mise en valeur de notre patrimoine bâti communal. En parallèle, et dans la continuité des projets menés dans les écoles et en faveur du secteur associatif, nous débuterons les travaux de construction du gymnase du Clos-Vinot. L’amélioration des bâtiments scolaires représente une part conséquente des investissements. Après l’extension de l’école élémentaire de Saint-Firmin, nous réaliserons l’extension de l’école maternelle.

Nos engagements seront tenus et, pour satisfaire les besoins des Amilloises et Amillois, nous avons décidé d’aller au-delà. Le futur accueil de loisirs à la Pailleterie est déjà sorti de terre tandis que la construction d’un nouveau restaurant scolaire à l’école de Viroy fait actuellement l’objet d’une étude.

L’action que nous menons ne se limite pas à améliorer le cadre de vie local. Nous sommes à l’écoute des difficultés rencontrées par les habitants. Sujet de préoccupation majeur, la désertification médicale est un mal difficile à traiter. Convaincus que la création d’un cabinet d’urgences médicales portée par un praticien du CHAM consistait une avancée, nous avons décidé de soutenir ce projet. Après quelques semaines de travaux d’aménagement réalisés par la mairie dans l’ancienne Maison de la Petite Enfance, cette structure a ouvert le 1er  octobre. L’affluence déjà enregistrée montre l’impérieuse nécessité de répondre à ces besoins.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Je vous souhaite de partager des instants de bonheur avec vos familles et vos proches et vous invite à profiter des animations proposées par la ville, dont la nouvelle soirée de Noël organisée le 9 décembre. 

 

 

 

                                                                           

                                                                            Gérard DUPATY
                                                                            Maire d'Amilly
                                                                            Conseil départemental du Loiret
                                                                            1er vice-président de l'Agglomération Montargoise