Vous êtes ici

Services des soins infirmiers à domicile

Le Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) est géré par le Centre communal d’action sociale de Montargis. La ville d’Amilly fait partie de son secteur d’intervention, ce qui permet aux Amillois(es) d’y avoir recours.

Public visé 

Le but du service est d’apporter de l’aide afin de maintenir à domicile une personne en situation de perte d’autonomie, qu’elle soit provisoire ou durable. Le but est de prévenir le placement en structure d’hébergement ou l’hospitalisation. Les soins sont délivrés par des infirmières ou des aides-soignantes. Elles interviennent 7 jours sur 7.

Il peut s’agir :

  • De personnes âgées de + de 60 ans
  • D’adultes handicapés

Capacité d’accueil : 140 personnes.

 

Comment ça marche ?  

Sur prescription médicale des soins à délivrer, le patient ou sa famille peuvent s’adresser au Service de soins infirmiers à domicile du CCAS de Montargis. Un projet individualisé de soins établit les modalités d’intervention. Il est conclu entre le SSIAD et le patient, sous la férule du cadre coordonnateur de la structure.

D’autres possibilités 

Les Services de soins infirmiers à domicile peuvent aussi être dispensés par des associations, des fondations ou des mutuelles. Leurs coordonnées sont à retrouver dans l'Annuaire des associations

 

Pour en savoir plus

Service de soins infirmiers à domicile

3, rue de Crowborough

45200 Montargis

Tél. : 02 38 93 39 62

Site Internet : http://www.montargis.fr/