Vous êtes ici

La Fête de l’Europe, unique en région Centre-Val de Loire

Depuis 2005, Amilly organise le premier week-end de juillet, la Fête de L’Europe. Par le biais d’activités sportives, musicales, culturelles, cet événement transmet et célèbre les cultures des pays de l’union européenne avec un objectif : porter des valeurs de cohésion entre les peuples. A cette occasion, tout le centre-bourg d’Amilly se place sous le signe de l’Europe pendant 3 jours.

Cap sur la Toscane pour la 15ème édition de la Fête de l'Europe

Rendez-vous les 5, 6 et 7 juillet 2019 pour une 15ème édition festive.

Plus d'infos prochainement

La Fête de l’Europe accueille des milliers de visiteurs

La Fête de l’Europe, c’est un concept unique dans la région Centre- Val de Loire. Sur les stands du « Village européen » construit pour l’occasion, le public peut découvrir les spécialités culinaires, les attractions touristiques et les travaux artisanaux des pays européens. La programmation se veut riche et variée : concerts, expositions, spectacles folkloriques, rencontres sportives… Des milliers de visiteurs se pressent dans les allées d’Amilly tout au long du week-end. Une fréquentation qui n’a cessé de croître, d’année en année.

Le point d’orgue de ce rendez-vous a lieu le samedi, lors des soirées-concerts sur le thème du pays européen invité. Le feu d’artifice, toujours en lien avec le pays à l’honneur, est un autre temps fort. 

 

L’accueil chez l’habitant

Des délégations européennes sont invitées à participer à la manifestation. Elles sont accueillies chez les Amillois. Un principe encouragé par la municipalité, pour favoriser les échanges et renforcer la solidarité et la fraternité entre les habitants du continent.

 

Pour en savoir plus

Service Communication

145, rue de la Mairie

Tél. : 02 38 28 76 25

Email : communication@amilly45.fr

Horaires d'ouverture :

- le lundi de 14 h à 17 h 30

- du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30