Vous êtes ici

Le maire

Chers concitoyens,

Alors que nous accueillons cette nouvelle année, je tiens à vous adresser ainsi qu’à vos familles, mes vœux les plus sincères de paix, de santé et de prospérité. Ces temps troublés, marqués par des tensions dans plusieurs endroits du monde mais également au sein même de notre société, nous rappellent l'importance de la solidarité et de l'unité. 

Amilly se mobilise pour l'avenir de ses jeunes avec des projets éco-responsables. La rénovation du Centre de Loisirs offrira plus d'espace et des installations respectueuses de l'environnement. Parallèlement, la construction d'un bâtiment équipé d’une toiture végétale à l'école des Goths prévoit un restaurant scolaire, une garderie et une salle d'activités, soulignant l'engagement de la ville pour un développement durable et axé sur l'éducation.

Il est de notre devoir de préserver et transmettre à nos descendants le patrimoine faisant partie de notre héritage. La rénovation intégrale de l’église Saint-Firmin s'inscrit dans cette démarche. Sa réouverture au public en 2024, avec des accès améliorés et sécurisés, marque une étape significative dans la sauvegarde de notre héritage culturel.

S’il est également une valeur précieuse à préserver et que nous chérissons tous, c’est la santé. La Ville a donc muri, avec un collectif de médecins et d’infirmiers, et en concertation avec le CHAM, un projet de Maison de Santé Pluriprofessionnelle, attractif pour les praticiens et répondant aux besoins de la population. Ces deux critères étant respectés, selon l’analyse de l’Agence Régionale de Santé, c’est maintenant l’architecte, retenu sur concours, qui est à l’œuvre. La livraison du bâtiment est prévue pour fin 2025.

Sur cette thématique des chantiers et travaux, je poursuis en m’adressant aux entreprises, commerçants et habitants du Gros Moulin, pour les remercier de leur compréhension et de leur bienveillante patience, pendant la longue période des travaux. Au-delà de l’amélioration de la sécurité, les aménagements en cours redonneront au quartier, une véritable identité.

Le tissu économique est tout aussi primordial que l’action publique, pour les habitants. C’est pourquoi ce numéro met en avant la Zone Commerciale d’Antibes, un pilier de l’économie du Montargois. Son développement et son dynamisme sont indispensables en termes d’emplois et de ressources tant pour la Ville que pour l’ensemble de l’Agglomération.

En dépit des difficultés actuelles, soyez assurés de notre détermination pour mettre en œuvre tous les moyens dont, à notre échelle, nous disposons afin de permettre à toutes et à tous, de trouver un plein épanouissement dans notre Ville.

Très belle année 2024 !

 

                                 Gérard DUPATY
                                  Maire d'Amilly
       1er vice-président de l'Agglomération Montargoise