Vous êtes ici
Le maire
Cet été n’a laissé personne indifférent, de la complexité de notre paysage politique à l’euphorie des Jeux Olympiques, les médias ont relayé des informations en demi-teinte ; et plutôt que de céder à l’incertitude, je préfère retenir l’enthousiasme.
L’enthousiasme d’avoir accueilli les athlètes ouzbeks de l’équipe olympique de taekwondo. Leur choix de s’entraîner au dojo d’Amilly est synonyme de reconnaissance de la qualité de nos infrastructures sportives. Leur présence a été une source d’inspiration et de fierté pour nous tous.
L’enthousiasme de mener à bien nos projets d’aménagement dans nos établissements scolaires pour garantir à nos enfants un cadre d’apprentissage optimal et sécurisant. Notre commune accorde une importance primordiale à l’éducation et à l’enfance. C’est pour cette raison que nous investissons constamment sur nos écoles en modernisant les infrastructures et en fournissant des ressources pédagogiques de qualité. Cette rentrée sera marquée par les travaux de réhabilitation de l’école du Clos-Vinot avec la démolition des anciens stands de tir et du gymnase et la construction d’un restaurant scolaire et d’un accueil périscolaire à l’école des Goths. Les travaux d’extension du centre de loisirs à la Pailleterie avancent quant à eux à grands pas.
L’enthousiasme d’inaugurer l’église Saint-Firmin, symbole de notre histoire locale, magnifiquement restaurée après quatre années de travaux. La journée du patrimoine du 22 septembre sera l’occasion de (re)découvrir ce patrimoine exceptionnel et de célébrer ensemble notre héritage culturel.
L’enthousiasme de prolonger les joies de l’été avec Amilly en scène, une série de concerts qui enflammeront la Place de Nordwalde le samedi 7 septembre. Après deux annulations contraintes de la Fête de l’Europe, nous voulions vous retrouver et partager des moments conviviaux dans une ambiance musicale et chaleureuse.
Enfin, l’enthousiasme de vous annoncer le lancement de la nouvelle saison musicale baroque, avec une programmation promettant des moments musicaux uniques.
Je vous souhaite à tous une bonne rentrée !
Gérard DUPATY
Maire d'Amilly
1er vice-président de l'Agglomération Montargoise