Vous êtes ici
Le maire
L’approche du printemps nous fait espérer des journées plus douces mais aussi suffisamment de pluie pour remplir nos nappes phréatiques avant l’été ! L’on dit « mariage pluvieux, mariage heureux » et ce bonheur, nous le souhaitons aux deux couples qui, le samedi 11 mars, auront la chance de profiter de la réouverture de la Salle des mariages de la Maison Mory, entièrement réhabilitée.
La famille est au cœur des projets municipaux. Du côté de l’accueil de loisirs de la Pailleterie, qui permet aux parents d’occuper leurs enfants le mercredi et pendant les vacances scolaires, il est temps de pousser les murs ! Le projet d’agrandissement, retardé par des tracasseries administratives, sera lancé à l’automne afin de pouvoir mieux répondre aux besoins des parents. Notre « ville amie des enfants », reconnue par l’Unicef, met tout en œuvre pour favoriser l’épanouissement des plus jeunes.
Devenus adultes, nos enfants cherchent aussi à s’épanouir dans le travail. La conjoncture économique est source d’inquiétude, pourtant nombre de secteurs peinent à recruter. Ainsi de l’industrie, pour laquelle le PETR déploiera fin mars un « Show » visant à attirer les compétences. Des entreprises amilloises y présenteront leurs métiers et leurs singularités. L’emploi n’est pas une compétence municipale, mais je me réjouis qu’au cœur de la zone industrielle, la friche CIT-Alcatel retrouve des couleurs autour d’un projet logistique.
La dynamique économique ne faiblit pas. Face à la mairie, sous l’impulsion de la municipalité cette fois, c’est un nouveau restaurant qui se construit et dynamisera notre centre-bourg. Les commerçants et artisans sont le ferment d’une vie de quartier. À l’occasion de la Fête du Gros-Moulin le 12 mars, ce numéro s’attarde sur ceux de la rue du même nom. Si de gros travaux ont changé le visage du carrefour qui en est le cœur, les bénévoles de l’association du Gros-Moulin en perpétuent la convivialité. Je les remercie chaleureusement pour leur investissement et me réjouis que la 38e édition de la fête du quartier puisse enfin se dérouler !
Gérard DUPATY
Maire d'Amilly
1er vice-président de l'Agglomération Montargoise