Vous êtes ici

Le festival Amilly Chante donne de la voix en vidéo

Malgré une année scolaire perturbée par la crise sanitaire, le Festival Amilly Chante a répondu présent en 2021, grâce à des captations vidéo au sein même des écoles.

Annulé en 2020, le Festival Amilly Chante ne pouvait toujours pas se tenir à l’Espace Jean-Vilar début juin de cette année. Qu’à cela ne tienne ! L’Espace Jean-Vilar allait venir à lui. Avec l’indéfectible soutien de Schoralia Région Centre, du rectorat de l’académie Orléans-Tour, de l’inspection académique du Loiret et de la Ville d’Amilly, et grâce à la coordination de Jean-Philippe Rapin, une partie des moyens techniques habituellement déployés par la scène amilloise a été orientée vers les quatre établissements n’ayant pas renoncé à cette manifestation, pour un enregistrement qui fera date.

Quatre chorales ont pris part à l’édition 2021– la 31e depuis la création du Festival Amilly Chante – dans ce format contraint, mais avec quel enthousiasme ! Celle du collège de Ferrières-en-Gâtinais, sous la direction d’Éric Virault, et celles des écoles élémentaires de Pressigny-les-Pins (sur le thème « Tour du monde ») et d’Amilly avec le Clos-Vinot (sur le thème « Le rythme ») et Viroy (sur le thème « Paris »), sous la direction de François Dugast (au piano). Les autres musiciens intervenants sont Xavier Rollet (accordéon) et Guillaume Rollet (guitare, basse).

Retrouvez la vidéo ici https://tube-orleans-tours.beta.education.fr/videos/embed/c9ac0883-bb82-43ff-ac01-333d08ecec2e

Gageons que 2022 permettra à l’Espace Jean-Vilar d’accueillir de nouveau pleinement les jeunes choristes et leurs familles pour le plaisir de tous !