Vous êtes ici

L’Agglomération a son « Campus connecté »

L’Agglomération montargoise vient de décrocher le label national « Campus connecté ». Ce label est une réponse concrète aux difficultés de mobilité des jeunes situés en zones rurales. Dès la rentrée 2021, le dispositif permettra aux bacheliers d’accéder à l’enseignement supérieur sans devoir quitter leur lieu de vie et leur évitera ainsi des frais de logement et de transport coûteux. Le Campus connecté permettra aussi à toute personne non bachelière souhaitant reprendre des études, quel que soit son âge, de préparer un diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU).

Les modalités pratiques d’inscription pour la rentrée 2021-2022 seront très prochainement communiquées par l’Agglomération.

La labellisation Campus connecté a été accordée à 49 territoires dans le cadre d’un troisième appel à projets lancé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Le dossier de l’Agglomération montargoise a été défendue le 11 mars 2021 par son président, Jean-Paul Billault, son vice-président en charge de l’emploi-formation-numérique, Christian Bourillon, et le vice-président de l’université de Tours en charge de la formation et de la vie étudiante, Florent Malrieu. 

Le jury d’experts a sélectionné ce dossier sur la base du descriptif et de l’organisation du projet, de l’étude des besoins et de la synergie créée avec l’université de Tours, université de proximité partenaire de l’opération, l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) du Centre hospitalier de l’agglomération montargoise (CHAM), les établissements scolaires du territoire et les nombreux autres partenaires mobilisés localement (associations, entreprises, organismes…).