Vous êtes ici

En attendant le départ au Pays basque…

Partir ensemble pour partager et découvrir de nouveaux horizons tant culturels que sportifs… tel est le challenge que s’est fixé le service Enfance d’Amilly avec l’organisation d’un mini-séjour au Pays basque pour 12 jeunes de 10-12 ans pour les prochaines vacances de printemps.

« Nous avions arrêté l’organisation des séjours, mais la volonté des animateurs a eu raison de ce break. Nous sortons d’une période compliquée et les enfants comme les animateurs ont besoin de retrouver le plaisir de vivre et faire ensemble. Depuis 2 ans, nous parlions de la remise en route des mini-séjours et nous y voilà. Nous n’étions pas sûr de son succès et appréhendions mais le lendemain de l’ouverture des inscriptions, il était complet ! déclare Barbara Moliard, responsable du service Enfance. Et les animateurs se projettent déjà sur d’autres destinations. »

Domaine Camietta à Urrugne

Du 11 au 16 avril, 12 jeunes vont s’imprégner des paysages et coutumes basques avec un programme bien chargé : surf, paddle, pelote basque et rugby pour le côté sport et visite d’une chocolaterie à Espelette, des grottes d’Itsuritz et d’Oxocelhaya et de la cité de l’Océan à Biarritz pour la découverte culturelle du patrimoine. Ils seront hébergés au Domaine Camietta à Urrugne.

Vendredi 25 mars à la salle des Terres-Blanches, l’équipe d’encadrement composée de Yoann, Florian et Sarah a présenté ce programme aux familles et aux jeunes inscrits, plus que motivés à partir ! Pas de désistement en vue, envieux, des parents ont même demandé s’il restait une petite place pour accompagner… 

« Il est important de rassurer avant le départ. Certains jeunes partent pour la première fois en mini-séjour. Il faut être transparent avec les familles qui nous confient leur enfant, l’avantage est qu’elles connaissent les animateurs qui sont permanents dans nos écoles, ce qui est un gage de confiance pour eux », conclut Maxime Avril, gestionnaire du service Enfance.