Vous êtes ici

Championnats d’Europe Jujitsu : des Amillois en or et en argent

Les Championnats d’Europe juniors (U18/U21) de jujitsu se sont déroulés à Maintal, en Allemagne, les 25 et 26 septembre. Quatre athlètes des J3 Sports Amilly participaient à la compétition. Deux d’entre eux sont montés sur le podium ! 

Yani Benaicha a brillamment remporté le titre européen juniors en -69, après le bronze en U21 en 2019 et l’argent en U18 en 2017. Il tentera de reproduire cette performance aux championnats du monde U21 début novembre à Abu Dhabi. 

Son coéquipier Ryan Chérif sera également du voyage aux Émirats Arabes Unis, avec une médaille d’argent pour sa 1recompétition juniors en -56, et visera également le titre mondial. 

Cassie Volteau en U18 et Lilian Brunel en U21 ne sont pas parvenus à accrocher le podium malgré de très belles choses.

En descendant de la 1re marche du podium, Yani Benaicha a confié : « J’y suis allé dans l’optique de gagner et marquer l’esprit des adversaires à un mois des championnats du monde. Cette médaille m’a creusé l’appétit, après la finale je voulais encore combattre. Cette faim me sera bénéfique pour les échéances à venir et tout a long de ma carrière. »

Nicolas Perea, leur entraîneur, s’est dit « très fier » de ses combattants : « C’est un très beau championnat que nous venons de vivre. À 3 secondes près, il aurait pu être historique pour Amilly avec un doublé européen en moins de cinq minutes. Le titre européen pour Yani, c’est beau, il était attendu et il a répondu présent. Ryan en argent, c’est frustrant mais cela fait partie de l’apprentissage de la compétition de haut niveau. Le club d’Amilly remercie la mairie d’Amilly, l'Agglomération montargoise et le Conseil régional ainsi que tous les participants à notre cagnotte qui nous ont permis de participer à ce championnat d'Europe, dont les frais étaient intégralement à la charge du club. »

            
Yani BENAÏCHA                                                                                   Ryan CHERIF