Vous êtes ici

« Amilly chante » donne de la voix

Du 2 au 9 juin, l’Espace Jean-Vilar résonnera des voix de mille choristes de sept écoles et dix collèges de l’est du Loiret, réunis au fil de quatre soirées grâce à l’association Schoralia, avec l’appui de la Ville d’Amilly.

Dix-sept chorales accompagnées par des musiciens professionnels se partageront quatre soirées à partir de 20h30, sous la houlette de Michaël Montaigu, professeur de musique depuis 20 ans au collège Aristide-Bruant de Courtenay et nouveau coordonnateur pour le Loiret-Est de Schoralia.

  • Vendredi 2 juin : les écoles de Viroy d’Amilly et de Montbouy, suivies des collèges de la Vallée de l’Ouanne à Château-Renard, Pablo-Picasso à Châlette-sur-Loing et Aristide-Bruant de Courtenay.
  • Mardi 6 juin : les écoles de La Selle-sur-le-Bied, de Châtillon-Coligny et du Buisson à Villemandeur.
  • Jeudi 8 juin : l’école du Clos-Vinot à Amilly, les collèges du Grand-Clos de Montargis et Henri Becquerel à Sainte-Geneviève-des-Bois.
  • Vendredi 9 juin : les collèges du Chinchon à Montargis, Pierre-Auguste-Renoir à Ferrières-en-Gâtinais et Paul-Eluard de Châlette-sur-Loing.

Ces soirées sont en priorité réservés aux familles des élèves, mais s’il reste des places, elles sont ouvertes au public au tarif de 5 à 7,50 € (gratuit pour les enfants scolarisés à Amilly). 

Contact : Espace Jean-Vilar au 02 38 85 81 96.

Le festival « Amilly chante » a pour but de promouvoir la voix et le chant choral dans l’enseignement primaire et secondaire. Mis en œuvre par l’association Schoralia au sein des écoles et collèges volontaires, il reçoit l’appui de la Ville d’Amilly à travers la mise à disposition gracieuse de l’Espace Jean-Vilar, de son personnel et de ses moyens techniques.

Michaël Montaigu : « C’est ma 21e participation à "Amilly chante"C’est très valorisant pour les enfants de chanter sur scène, et c’est souvent un déclencheur pour poursuivre la chorale, qui est une option au collège. Coordonner cet événement est un énorme travail mais c’est un grand plaisir de travailler avec l’équipe technique très professionnelle de l’Espace Jean-Vilar. »