Vous êtes ici

Amilly brille encore aux Championnats du Monde de Jujitsu

Yani Benaicha a réalisé, samedi 5 novembre à Abu Dhabi, l’exceptionnelle performance de devenir champion du monde seniors en -69 kg ! Ce pur produit amillois, qui a commencé à 4 ans au club des J3 Sports Judo Jujitsu, et a été façonné par tous les éducateurs sportifs du club, remporte cette médaille d’or un an jour pour jour après son titre mondial juniors (U21).

Son entraîneur Nicolas Perea, présent sur place, a laissé exploser sa joie :

« Yani a été fabuleux. Depuis un an, il me répétait à chaque entraînement qu’il serait champion du monde cette année. Il a bossé comme jamais. Ses entraînements au Pôle France d’Orléans depuis trois saisons lui ont fait passer un cap. Il rentre dans la cour des grands et prouve qu’avec du travail et de l’ambition on peut y arriver. C’est un réel exemple d’investissement. Il fait la fierté du club et de notre ville. »

Autre fierté d’Amilly, Ryan Cherif, encore junior 2e année et benjamin de l’équipe de France, décroche, lui, une belle médaille de bronze en -56 kg.

Et l’entraîneur ajoute : « Deux médailles aux championnats du monde pour notre club, c’est exceptionnel. Notre politique de formation fonctionne, nous allons continuer encore et encore en espérant avoir de nouveaux partenaires pour permettre à nos jeunes de continuer à se former. »

 
Yani Benaicha Champion du Monde, Ryan médaillé de bronze