Le 24 octobre dernier, la ville de Nordwalde a inauguré sa nouvelle mairie, le Bürgerzentrum, un bâtiment moderne et pensé comme un véritable lieu de vie citoyenne.
À cette occasion, une délégation amilloise conduite par le maire Gérard Dupaty et son premier adjoint, Christophe Bouquet, s’est rendue sur place, à l’invitation de la maire sortante, Sonja Shemmann, et de son successeur, Olivier Hordt, élu en septembre dernier.
Le séjour a été marqué par quelques temp forts notamment la plantation de l’arbre de l’amitié sur l’Amillyplatz, symbole des liens de fraternité qui unissent nos deux villes jumelles depuis maintenant près de cinquante ans. Autre temps fort, celui de la course pédestre du Nordwalder Laufspektakel à laquelle participait une délégation du service Jeunesse d’Amilly, accompagnée par Patrick Leclou, adjoint au sport, et Nelly Julien, adjointe au développement durable.
Entre échanges institutionnels et moments conviviaux, ce déplacement est une belle illustration de l’esprit de partage et de convivialité qui anime le jumelage entre Nordwalde et Amilly. Un jumelage ancré dans la durée et ouvert sur l’avenir.
