Une vingtaine de bénévoles, parmi lesquels des membres de Loiret Nature Environnement et de l’association amilloise Les Corbeaux Gâtinais Nature, ainsi que des élus de la Ville et des habitants de la commune et du quartier, ont participé ce samedi 15 novembre à la restauration de la mare située rue du Ruisseau à Amilly.
Au cours de ce chantier participatif, M. Philippe, agriculteur à Amilly, a apporté son aide bénévole en mettant à disposition son chargeur télescopique, facilitant ainsi le chargement des végétaux dans la benne. D’une capacité de 15 m³, celle-ci a été entièrement remplie des végétaux retirés de la mare afin d’en limiter le comblement. Divers déchets encombrants (ferraille, fonte, chariot de courses), ainsi que des bouteilles en verre et des emballages plastiques ont également été ramassés.
Cette initiative, lancée en 2024, contribue ainsi à préserver un écosystème fragile et à favoriser le développement des espèces d’amphibiens. Un grand merci à tous ces protecteurs de la nature.
