Après deux ans de travaux, le centre de loisirs de La Pailleterie a rouvert ses portes le 7 avril dernier, lors des vacances de printemps, accueillant une centaine d’enfants âgés de 3 à 12 ans dans un cadre entièrement rénové. Niché au cœur d’un vaste espace de verdure, ce lieu unique, désormais considéré comme l’un des plus beaux centres de la région Loirétaine, offre un environnement naturel propice à l’épanouissement des enfants et au travail des équipes pédagogiques.
Sa capacité initiale de 128 places lui permet dorénavant d’accueillir 170 enfants lors des grandes vacances. Les nouveaux aménagements, construits en ossature bois et en matériaux biosourcés, comprennent un bâtiment de 216 m² dédié aux maternels (avec deux salles d’activités, un bureau de direction et une infirmerie), ainsi qu’une extension de 270 m² équipée de deux salles d’activités et d’un coin cuisine. Le pavillon des maternels, entièrement rénové, accueillera également les ateliers Relais Assistantes Maternelles. Pour faciliter l’accueil des familles, 50 places de parking enherbées, dont plusieurs adaptées aux poussettes, ont été aménagées.
Un moment fort pour les enfants qui inaugurent leur nouveau lieu de vie, mais aussi pour les équipes pédagogiques impatientes de retrouver ce site d’exception. « La Pailleterie, c’est vraiment à part. On a cette sensation d’être seuls au monde dans un espace magique et privilégié », confient-elles. Et sous un soleil radieux en cet après-midi de printemps, une chasse photographique faisait gambader les enfants à travers ce décor magnifique.
