La fête du Gros Moulin bat son plein

Publié le

Dimanche 8 mars 2026, la 41ᵉ édition de la fête du Gros Moulin à Amilly a une fois de plus confirmé son immense popularité. Première grande manifestation de l’année célébrant l’arrivée du printemps, l’événement a rassemblé une foule impressionnante sous un soleil radieux.

La journée a débuté par l’inauguration officielle en présence de Gérard Dupaty, maire d’Amilly, accompagné de Frank Gibert, président de l’association organisatrice. Entouré des Miss Val de Loire et de plusieurs personnalités invitées, le maire a procédé à la traditionnelle coupure du ruban marquant l’ouverture de cette 41ᵉ édition. À cette occasion, Frank Gibert a tenu à remercier chaleureusement Gérard Dupaty pour le soutien constant apporté par la municipalité à cet événement toujours aussi attendu.

Le succès a une nouvelle fois été au rendez-vous. Au son de la fanfare du Réveil de la Chaussée, plus de 25 000 visiteurs, chineurs et curieux venus de nombreuses régions, ont parcouru la rue principale à la découverte des stands des 800 exposants particuliers et d’une cinquantaine de professionnels. Organisée par l’association du Gros Moulin avec l’appui d’une cinquantaine de bénévoles, la fête a conservé son esprit familial et convivial. Les enfants ont pu profiter des manèges, du petit train à vapeur et des quads, tandis que les stands de restauration permettaient aux visiteurs de faire une pause gourmande.

Avec une affluence record et une ambiance toujours aussi chaleureuse, la fête du Gros Moulin confirme une nouvelle fois son statut de grand rendez-vous printanier mêlant fête populaire, vide grenier et brocante dans la région.

APPLI GROS MOULIN
Rechercher sur le site