Vous êtes ici

Saison musicale 2021-2022

L’ arrêt des activités culturelles que nous avons connu au cours des derniers mois nous a démontré, s’il en était besoin, à quel point les artistes peuvent rendre nos vies plus riches et plus intenses. 

Dans cette période particulièrement compliquée pour les musiciens, nous avons souhaité, autant que possible, reporter les dates qui avaient été annulées du fait des confinements successifs. Nous aurons donc su patienter pour entendre ce qui fait l’identité de la saison amilloise, mêlant la fougue des jeunes ensembles aux grands noms de la musique ancienne. 

Robin Pharo revient cette fois-ci avec son ensemble Près de votre oreille. Nous recevrons pour la première fois le claveciniste Justin Taylor et son ConsortA Nocte Temporis nous charmera par l’entrelacement de la voix de Reinoud Van Mechelen et de la flûte d’Anna Besson. 

Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir La FeniceLes Surprises et Clematis, pour un bel oratorio de Noël, ou l’Ensemble Diderot, qui donna, il y a dix ans, l’un de ses premiers concerts à Amilly. Sollazzo Ensemble nous fera puiser aux sources de la musique ancienne et le Kitgut Quartet aux sources du quatuor à cordes…, avant d’entendre le Quatuor Hanson en janvier. 

Nous restons fidèles à l’Ensemble Jacques Moderne,  qui nous viendra de Tours, et voyagerons avec Canticum Novum vers des contrées lointaines. 

Nous agrémenterons cette programmation d’invitations à l’intention des jeunes publics et vous attendons nombreux pour partager ensemble ces moments d’émotion. 

 

                                                                                                                                    Gérard Dupaty, 

                                                                                                                                    Maire d’Amilly