Vous êtes ici

Terres de jeux : le Dojo dans les équipements sélectionnés

Amilly est une Terre de jeux ! Le Dojo municipal fait partie de la liste officielle des 619 sites retenus pour accueillir les Centres de préparation aux Jeux Olympiques 2024.

Amilly, Montargis et Châlette-sur-Loing : ces trois villes ont, en effet, uni leurs forces pour présenter une candidature commune au nom de l’Agglomération montargoise afin de devenir un lieu d'entraînement et de préparation où des délégations étrangères de différentes disciplines sportives pourront choisir de s’installer en vue des épreuves. 

Sept sports sont concernés : le BMX Race, la gymnastique artistique, le rugby à 7, le football, le handball, le judo (olympique), le taekwendo (olympique et paralympique).

La liste des Centres de préparation sera mise à la disposition des 206 comités nationaux Olympiques et des 182 comités nationaux Paralympiques dans le courant du premier trimestre 2021. Ces comités choisiront ensuite les lieux les plus adaptés pour leurs équipes. 

Salle dédiée aux sports de combats, le Dojo municipal d’Amilly pourrait recevoir des équipes de judokas et de taekwendoïstes.