Vous êtes ici

Les Journées Européennes du Patrimoine

Vie quotidienne Art contemporain Loisir

Amilly donne à voir son patrimoine

La ville d’Amilly participe aux 36e Journées européennes du patrimoine et propose à cette occasion des animations variées.

 

Dimanche 22 septembre

Balade.

Offrez-vous une balade dans le cœur de la ville d’Amilly, sur les traces du patrimoine architectural et artistique. Munis d’un guide, élancez-vous de la place de l’église et découvrez au fil de vos pas, les œuvres et les bâtiments qui ont, depuis vingt ans, totalement remodelé le paysage urbain de la ville. Départ de la place de l’église entre 8 h et 10 h 30.

 

Jeu de piste.

Vous pouvez faire ces découvertes patrimoniales de façon ludique, en famille, grâce au jeu de piste ‘’Renaissance’’ initié par la ville d’Amilly à l’occasion de l’événement régional 500 ans de Renaissance[S). Le principe : flasher des QR code pour accéder à des questions sur Léonard de Vinci pour passer d’une étape à l’autre de votre parcours. Vous l’aurez compris : ce jeu nécessite de se munir d’un smartphone !

 

Atelier-jeu d’écritures.

Des jeux sont mis en place autour des mots des quatre auteurs cités sur les murs de la place de Nordwalde. À vos plumes !

 

Samedi 21 septembre

 

Les Tanneries, passé, présent, futur.

Le Centre d’art contemporain organise des visites commentées pour expliquer comment la friche des anciennes Tanneries d’Amilly est devenue un Centre d’art contemporain. Une réhabilitation récompensée d’un prix régional des Rubans du patrimoine en 2016. L’équipe de médiateur animera par ailleurs des ateliers artistiques et dévoileront les coulisses du montage d’exposition.

 

À noter que le parc de sculptures du Centre d'art sera exceptionnellement ouvert dimanche 22 septembre de 9 h 30 à 12 h 30 ! Il sera fermé de 14 h 30 à 18 h.

 

Date(s): 

Samedi 21 septembre 2019 - 14:30 - 18:00 Dimanche 22 septembre 2019 - 08:00 - 13:00

Thématique(s): 

Vie quotidienne Art contemporain Loisir

Gratuit: 

oui

Public: 

Tout public

Accessibilité: 

Tout public