Vous êtes ici

Dispositifs de soutien aux entreprises et aux commerces : renseignez-vous

Dispositifs de l'État : 

Le numéro vert 0 806 000 245 a été créé pour aider les entreprises à obtenir des renseignements sur les aides auxquelles elles peuvent prétendre, en particulier s’agissant du fonds de solidarité. Pour plus d’information, il est possible de consulter le site impots.gouv.fr

Par ailleurs, plusieurs documents très complets présentés sous forme de foire aux questions ont été mis en ligne sur le site du ministère de l’Économie pour détailler toutes les mesures en faveur des entreprises.

Enfin, le Gouvernement a annoncé la mise en place d’aides à la numérisation des petites entreprises, notamment à travers un chèque numérique de 500 € offert sur présentation d’une facture aux entreprises fermées administrativement investissant dans une solution de numérisation.

Dispositif du Département : opération "Nos commerçants sont ouverts... d'esprit ! "

Le Département du Loiret et la CCI du Loiret lancent l’opération SOS numérique  pour les commerçants  !

L’objectif est de pouvoir soutenir les commerces loirétains dans la transition numérique et les aider à développer des nouveaux outils digitaux.

Vous êtes commerçants et vous souhaitez développer votre activité sur le web, les réseaux sociaux...  Le Loiret met deux agents spécialistes en numérique à disposition.

Vous pouvez contacter :

  •  Bénédicte : 06.25.27.32.16
  •  Aurélien  : 06.73.76.62.67
    De 9h à 17h du lundi au vendredi

Plus d'infos sur le site du Département du Loiret. 

Dispositif de la Région : Plateforme "Local d'abord !"

Les artisans, commerçants fermés administrativement sont invités à se référencer en s'inscrivant directement sur cette plateforme

Les activités sont classées par thèmes (restauration, fleurs, bijoux, décoration, alimentation...) pour permettre aux habitants de naviguer facilement et trouver leur bonheur... local d'abord !