Vous êtes ici

Deux médailles d’argent pour les Amillois !

Deux jeunes athlètes des J3 Sports Amilly Judo Jujitsu, Estelle Gaspard et Maxime Courillon, ont décroché l’argent aux championnats d’Europe de jujitsu seniors, en Allemagne les 17 et 18 juillet. « Un super résultat pour eux, leur club et Amilly », a commenté leur entraîneur.

 

Maxime Courillon a combattu le samedi 17 juillet en -85. Après s’être imposé jusqu’en demi-finale, Maxime a cédé l’or en finale. Mais avec l’or en 2019 et l’argent en 2021, l’Amillois confirme ses performances.

Maxime : « Je suis satisfait de ma journée. Je bats le russe numéro 1 mondial en demi. En finale, j’étais claqué de ma demi. Le manque de compétition et d’entraînement s’est fait ressentir. »

 

Estelle Gaspard, dernière engagée de la délégation en -52, a combattu le dimanche 18 juillet. Après une victoire rapide, elle s’incline par deux fois avant de rebondir en gagnant son dernier combat. Bilan : médaille d’argent comme en 2019, pour la championne du monde en titre.

Estelle : « Je suis très déçue de ce que j’ai produit sur la compétition. Je voulais le titre pour le club. Je suis néanmoins satisfaite de repartir avec une médaille. »

  

Pour leur entraîneur, Nicolas Péréa, ce sont « deux belles médailles d’argent pour nos combattants, c’est un super résultat pour eux, leur club et Amilly. Je suis super content, d’autant qu’en plus de la situation sanitaire, ils ont dû s’adapter à un nouveau coach en la personne de l’ancien Amillois Sébastien Marty, car je n’étais pas sur place. Ces médailles devraient leur permettre d’être sélectionnés aux championnats du monde à Abu Dhabi en novembre prochain. L’objectif sera de décrocher l’or en individuel et en équipe. Maxime a démontré par deux fois sur les ʺEuropeʺ qu’il pouvait battre les meilleurs. Estelle est tenante du titre, elle a aussi les moyens de s’imposer à nouveau. »