Vous êtes ici

Bientôt une application mobile pour vous

La Ville prépare le lancement de son application mobile, disponible sur smartphones et tablettes. D'ici quelques semaines elle sera disponible gratuitement au téléchargement.

Cet outil s’adresse aux habitants, aux usagers des services d’Amilly et aux visiteurs.  

Ils pourront :

  • Accéder plus facilement aux informations pratiques (services et équipements, agenda) et selon leurs centres d’intérêt (personnalisation de la page d’accueil)
  • Consulter des informations plus claires, lisibles et actualisées
  • Signaler aux services municipaux tout incident sur la voie publique (dégradation, détritus…)
  • Recevoir les alertes en cas de risques majeurs
  • Recevoir des notifications sur des thématiques choisies avec, à la clé : un gain de temps et une meilleure organisation au quotidien !

Exemples : les menus au restaurant scolaire, le rappel de l’inscription à l’accueil de loisirs, la date de la prochaine animation à la médiathèque…


Marie-Laure Carnezat, adjointe à la Communication

Pourquoi lancer une application mobile Amilly ? 

Depuis plusieurs années, nous souhaitions compléter les supports de communication déjà existants (Espaces, le site Internet…) par un support 100 % digital. En effet, 77 % des Français possèdent un smartphone et 51 % privilégient cet outil pour consulter Internet. La crise de la Covid a accéléré la mise en œuvre du projet.

C’est un nouveau service, gratuit, accessible à tout moment, de n’importe où, utile au quotidien. Il est ouvert à tous : habitants d’Amilly, usagers des services, visiteurs occasionnels…

Quels sont ses principaux avantages ? 

Il y en a de nombreux, mais je dirais que naviguer sur une application est plus simple et intuitif que sur un site Internet : on retrouve plus facilement l’information recherchée. La personnalisation permet par ailleurs à chacun de sélectionner ses rubriques favorites, d’y avoir accès depuis la page d’accueil et de recevoir les notifications sur les thématiques qui l'intéressent.