Vous êtes ici

11 et 12 décembre : tous au Marché de Noël d’Amilly !

Samedi 11 décembre, de 16h à 22h, et dimanche 12, de 9h à 17h, de la place de l’Église à la place de Nordwalde, le centre-bourg va prendre des teintes féeriques et s’animer de tout ce qui fait la magie de Noël.

Autour d’une quarantaine d’exposants – associations, commerçants et artisans d’art – qui vendront leurs produits, de nombreuses animations gratuites ponctueront ces deux jours festifs… Suivez le guide !

Les incontournables

Spectacles de rue

La troupe du Théâtre Iguane déambulera sur les places dans ses habits « Berlingots » pour faire rêver petits et grands, et le dresseur de bulles Slash Bubbles partagera son univers aérien.

Ferme pédagogique

Une vraie petite ménagerie s’est donné rendez-vous place de l’Église : chèvre, agneau, cochon, oie, poules, canards et canetons, lapins...

Contes

Chimère & Mélusine enchanteront les enfants et leurs parents avec des contes de Noël à l’auditorium de la médiathèque.

Concerts des associations musicales

Chorale (Musique au Loing) et violons (Le Vlad) se succéderont dans l’église Saint-Martin pour rythmer la soirée de samedi.

Les nouveautés

Réalité virtuelle

Le public pourra entrer dans l’intimité du Père Noël grâce au casque virtuel qui fera voyager les amateurs jusqu’en Laponie !

En voiture !

Une mini-locomotive à vapeur emmènera derrière elle petits et grands enfants.

Mais aussi…

Manèges, spectacles de magie, jeux en bois, jeux avec la ludothèque, maquettes de trains miniatures... Restauration sur place.

 

Pass sanitaire et port du masque obligatoires