Vous êtes ici

L' Académie de musique baroque

Au cœur d’un grand parc boisé, venez assister aux concerts donnés à l’occasion de l’Académie de musique baroque, l’un des temps forts musicaux à Amilly. Le stage a lieu chaque année en juillet, depuis la création de l’association qui la soutient, les Jardins d’Agrément.

Le public visé 

Cette master-class s’adresse à des musiciens étudiants, amateurs de bon niveau ou professionnels qui souhaitent se perfectionner dans l’interprétation de la de la musique des XVII et XVIIIe siècles.

 

Des professeurs prestigieux à l’Académie d’été d’Amilly

Les stagiaires venus du monde entier sont encadrés par des concertistes internationaux et professeurs de conservatoires. Parmi ces derniers, on peut citer les fondateurs de l’académie en 1995 :

- Noëlle Spieth au clavecin

- David Simpson au violoncelle

Mais aussi :

- Charles Zebley au traverso

- Julie Hassler au chant

- Hélène Houzel au violon

- Patrick Bismuth au violon

 

Un cadre idéal, au Domaine de la Pailleterie 

Réunis à la Pailleterie pendant une semaine, les élèves se perfectionnent dans l’interprétation de la musique des XVIIe et XVIIIe siècles.

 

Hébergement

Chambres individuelles à l’internat du lycée du Chesnoy d’Amilly, à deux pas du Domaine de la Pailleterie. Les draps ne sont pas fournis.

 

Des concerts gratuits 

Dès le premier jour de l’académie baroque, les professeurs donnent un concert en l’église Saint-Martin. Tous les soirs de la semaine, les élèves stagiaires se produisent à l’occasion d’apéritifs-concerts au Domaine de la Pailleterie. Le dernier jour, en clôture, ils offrent une soirée de spectacle à l’église du bourg d’Amilly.

 

Pour en savoir plus

Association les Jardins d'agrément

Mairie d'Amilly - BP 909

45 209 Amilly CEDEX

Tél. : 02 38 28 76 68

Email : jardinsagrement@free.fr