Vous êtes ici

Tribune libre - Pour une gauche solidaire à Amilly

Extrait du règlement intérieur du Conseil Municipal (article 35) voté lors de la séance du 22 octobre 2014 "Le Maire, en tant que directeur de publication, ne saurait contrôler le contenu des articles qui n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs" (CE, 7 mai 2012, élections cantonales de Saint Cloud, n° 353536.) Les textes sont placés sous l'entière liberté et responsabilité de leurs auteurs, mais les attaques et mentions diffamatoires, injurieuses ou discriminatoires ne sont pas admises.

Rétablissement de l'ISF

La proposition des députés communistes rejetée à l’Assemblée nationale

La proposition de loi des députés communistes visant à rétablir l’impôt sur la fortune (ISF), a été rejetée le 7 mars à l’assemblée nationale (par 58 voix contre 45 et 2 abstentions).

Outre le rétablissement de l’ISF, le texte proposait également d’instaurer une plus grande progressivité de l’impôt sur le revenu en créant des tranches supplémentaires.

Le rapporteur du texte Jean-Paul Dufrègne considère cette proposition comme "une première étape vers une meilleure justice fiscale", malgré "les insuffisances de l’ISF", auquel pouvaient échapper des grandes fortunes. Il a déploré que la majorité "prive" l’hémicycle "d’un débat de fond".

La majorité refuse le débat que tout le monde réclame.

Comment ne pas y voir du mépris ? A dénoncé le député de l’Allier

 

   

       Eric LOUIS

      Votre élu d’opposition PCF, de la liste « Une gauche solidaire pour Amilly ».

Pour en savoir plus

Eric Louis : gauche.solidaire@free.fr

Commissions : Travaux - Urbanisme - Environnement, Sports-Jeunesse,

École-Enfance, Finances, Affaires sociales, Affaires culturelles-Jumelages

Courrier à adresser en mairie