Vous êtes ici

Tribune libre - Amilly notre avenir

Extrait du règlement intérieur du Conseil Municipal (article 35) voté lors de la séance du 22 octobre 2014 "Le Maire, en tant que directeur de publication, ne saurait contrôler le contenu des articles qui n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs" (CE, 7 mai 2012, élections cantonales de SaintCloud, n° 353536. Les textes sont placés sous l'entière liberté et responsabilité de leurs auteurs, mais les attaques et mentions diffamatoires, injurieuses ou discriminatoires ne sont pas admises.

Le cadre national impose, pour les collectivités territoriales, de nouvelles contraintes impliquant des baisses de recettes et des hausses de charges. Malgré ces contraintes, la ville d’Amilly s’est donné les moyens de pouvoir poursuivre ses projets en assurant un budget de continuité.

Ce contexte budgétaire est le fait d’une gestion maîtrisée. Cependant il est important d’ajouter que si les ressources de notre commune sont abondantes c’est qu’elles sont en partie liées au haut niveau d’imposition locale qui pèse sur les habitants de notre commune. D’autre part, il faut également rappeler que le bon niveau de nos ressources fiscales a été généré par des choix d’investissements  en faveur du développement économique de notre commune réalisés avant 1989 et dont nous tirons aujourd’hui les bénéfices.

En ce qui concerne le programme d’investissements de notre commune, il s’inscrit naturellement dans le projet présenté par Monsieur le Maire, sa majorité municipale et dans la continuité des précédents mandats.

Néanmoins, nous formulons le souhait que celui-ci soit réalisé dans les meilleurs délais et en tout état de cause au cours de ce mandat .

En particulier :

  • Prolongation de la piste cyclable jusqu’au collège Robert Schuman
  • Réhabilitation de l’église de St Firmin des Vignes
  • Construction de La Maison de la petite enfance
  • Réalisation d’une structure d’accueil avec vestiaires au stade Georges Clériceau.

En tant que minorité municipale, nous ne remettons pas en cause le programme d’investissement de la commune bien que nous ne soyons pas consultés en amont des choix effectués. Par contre, nous émettons des réserves sur les priorités et soulignons le fait que ces projets figuraient déjà sur le programme d’engagements de la majorité pour la période 2008-2014.

Au delà de ces débats concernant les orientations budgétaires de notre commune, nous souhaitons à tous les élèves amillois … et à leurs parents une très bonne rentrée scolaire.

                        

  Grégory GABORET                 Anne-Marie CALMETTES           Jacky ROLLION

Pour en savoir plus

Grégory Gaboret :   Gregory.GABORET@amilly45.fr

Commissions : Sports-Jeunesse, Finances.

Anne-Marie Calmettes :  Anne-Marie.CALMETTES@amilly45.fr

Commissions : Affaires sociales, Affaires Culturelles et Jumelages.

Jacky ROLLION :   Jacky.ROLLION@amilly45.fr

Commissions : Travaux-Urbanisme-Environnement, Écoles-Enfance,.