Vous êtes ici

Tribune libre - Amilly Bleu Marine

Extrait du règlement intérieur du Conseil Municipal (article 35) voté lors de la séance du 22 octobre 2014 "Le Maire, en tant que directeur de publication, ne saurait contrôler le contenu des articles qui n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs" (CE, 7 mai 2012, élections cantonales de SaintCloud, n° 353536. Les textes sont placés sous l'entière liberté et responsabilité de leurs auteurs, mais les attaques et mentions diffamatoires, injurieuses ou discriminatoires ne sont pas admises.

Lors du dernier scrutin, loin de lui être favorable, le FN continue de progresser en nombre de voix, ébranlant ainsi le confort des baronnies locales, persuadées de l’existence d’une mythologique corne d’abondance pouvant nourrir tous les excès.

Les convictions oniriques du maire sont en total déconnection des attentes réelles des citoyens, qui sont la première source de financement du département et de la commune.

 

Le projet des Tanneries est une des chimères née  d’un déni de réalité et d’une folie des grandeurs.

En période de crise et en vue des restrictions budgétaires à venir, nous avons besoin d’une gestion de bon sens.

La relance de l’économie française, à l’échelle communale et départementale, passe par une gestion en bon père de famille du porte-monnaie. À l’heure où le chômage réel augmente inexorablement (5,5 millions), où 171 entreprises PAR JOUR ferment, où l’Europe prépare un saccage social sans précédent (traité transatlantique, défaillances bancaires inévitables, mise en place du Quantitative Easing) ; Nous demandons pour la énième fois une baisse significative des impôts, comme ont su faire les nouvelles mairies FN (plébiscitées a 73% par leurs citoyens).

Le cumul des mandats de notre édile explique peut-être ce décalage entre notre perception de la crise et la sienne.

Ce n’est pas l’art qui améliorera notre pouvoir d’achat, à part peut être celui du futur directeur du centre d’art contemporain d’ Amilly. Nous demanderons bien sûr la transparence sur cette embauche.

L’équipe Amilly Bleu Marine. 

 

           

  Martine CHOBERT                   Ludovic MARCHETTI

Pour en savoir plus

Martine Chobert :  martine.chobert@amilly45.fr

Commission : Affaires sociales

Ludovic Marchetti :  ludovic.marchetti@amilly45.fr

Commissions : Travaux-Urbanisme-Environnement, Commande publique.