Vous êtes ici

Le Point Information Jeunesse

Pour trouver le Point Information Jeunesse (PIJ) d’Amilly, il faut grimper à l’étage de la Maison des jeunes.

Qu’est ce qu’un Point Information Jeunesse ? 

L’objectif du PIJ installé à la Maison des Jeunes est de donner accès à l’information à tous les jeunes, scolarisés, salariés ou demandeurs d’emplois, dans des domaines qui touchent à l’orientation scolaire, professionnelle ou à la vie quotidienne.

Jeunes, parents ou enseignants peuvent y consulter des ressources documentaires à travers différents outils : fiches pédagogiques et accès Internet.

Au PIJ d’Amilly, on trouve des documents relatifs à l’enseignement, les formations et métiers, l’emploi, la formation continue, les loisirs, les vacances, le sport, les voyages à l’étranger, la société et la vie pratique.

Ils sont disponibles, gratuitement, sans inscription préalable.

 

Un espace de transmission et d’échanges 

  • Lieu d’écoute, le PIJ reçoit individuellement ou en groupe, pour aider, soutenir ou simplement répondre à des questions sur tous types de sujets se rapportant à la vie quotidienne. 
  • Lieu de conseil, le PIJ offre un accompagnement aux jeunes qui le souhaitent pour concrétiser leurs projets de vie. On peut y apprendre à rédiger un CV et être formé aux techniques d’entretien d’embauche. Des offres d’emplois sont d’ailleurs affichées dans les locaux. 

 

Pour en savoir plus

Service Jeunesse

213, rue de la Gare

Tél. : 02 38 28 76 63

Email : pijamilly45@orange.fr

Horaires d'ouverture (hors vacances scolaires) :

- Mercredi de 14 h 00 à 18 h 00

- Jeudi et vendredi de 14 h 00 à 17 h 30

- Samedi de 14 h 00 à 17 h 30.