Vous êtes ici

La réhabilitation des Tanneries distinguée au plan régional

La Ville d’Amilly a reçu le Prix Régional des Rubans du patrimoine, attribué à l’issue d’un concours organisé par l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalités, la Fédération française du bâtiment, la Fondation du Patrimoine et la Caisse d’Epargne.

Cette distinction récompense les meilleures opérations de restauration et valorisation de patrimoine bâti. Amilly est l’une des 11 collectivités françaises à l’avoir obtenue cette année, pour la réhabilitation des anciennes tanneries en centre d’art contemporain.

Une cérémonie était organisée à l’occasion de la remise de ce prix, mardi 28 novembre. Elle a réuni l’ensemble des acteurs institutionnels et entrepreneuriaux ayant pris part à ce projet.

Le maire de la commune, Gérard Dupaty, a particulièrement salué le travail de l’architecte maître d’œuvre Bruno Gaudin, qui a respecté la volonté municipale de préserver la dimension industrielle des lieux, tout en les rendant fonctionnels pour la présentation d’œuvres d’art.

Une plaque apposée à l’entrée du bâtiment principal informera les visiteurs de cet événement.