Vous êtes ici

Démarrage des travaux d'aménagement routier RD 93 - RD 2007

Les travaux de construction du rond-point d'accès au futur pôle commercial du Chesnoy conduits par l'agglomération montargoise touchent à leur fin. Ceux de m'aménagement de l'échangeur entre la RD 93 et la RD 2007 (ex-RN7) vont démarrer.

 

Le chantier, porté par le Conseil départemental, comportera trois phases principales : 

1) À partir du 18 avril : mise à deux voies de la rue de l’Auberge-Neuve (en service à la fin du chantier)

2) Entre mai et novembre : aménagement d’un giratoire dit « cacahuète » à l’intersection des RD 2007, RD 2060 (ex-N 60), RD 2107 (avenue d’Antibes) et de la rue de l’Auberge Neuve

3 ) En novembre : suppression des deux bretelles d’accès à la RD 2007 depuis la RD 93 situées à Saint-Firmin

 

But de l’opération : résorber les problèmes rencontrés par les automobilistes en supprimant les deux voies d’accès trop courtes, où la visibilité est réduite.

In fine, l’accès à la RD 2007 ou à la RD 2060 par la RD 93 se fera depuis le rond-point cacahuète via la rue de l’Auberge-Neuve. Et inversement.

Mise en service prévisionnelle : fin 2017.

 

Circulation perturbée

Ces travaux conduiront à des restrictions de circulation. Pour assurer la continuité du trafic, des déviations seront mises en place et une signalisation spéciale installée. L’accès des riverains sera maintenu en permanence, notamment ceux vers la zone commerciale d’Amilly. L’accès au Leclerc Drive d’Amilly se fera en circulation alternée via le giratoire entre la route départementale 93 et la rue de l’Auberge Neuve. L’accès au Lycée Agricole du Chesnoy sera maintenu pendant la durée des travaux.