Vous êtes ici

Mme Cosset vient de fêter ses 100 ans en compagnie de M. le Maire

Née le 18 mai 1918 aux Sarradins à Amilly, Madame Julienne Cosset vient de fêter ses 100 ans en compagnie de M. le Maire Gérard Dupaty et de son cousin, homme de compagnie qui  prend soin d’elle.

 

« Je ne pensais pas arriver jusque là ! »  dit-elle à M. le Maire.

Bon pied, bon œil et bonne ouïe, elle évoque des souvenirs de personnes en commun avec M. Dupaty. La mémoire aussi est très bonne, il lui suffit de fermer les yeux quelques petites secondes et les prénoms reviennent.

Partie de chez elle dès l’âge de 9 ans pour aller vivre chez « mémère et pépère Giraud », des amis, à Saint Germain, elle assure avoir eu une belle vie :
« Mais il fallait travailler dur, à 9 ans je gardais les vaches, après je faisais les louées de la St Jean et de la St Martin ».

Plus tard elle regagnera Montargis pour faire des ménages et être ouvreuse de cinéma.

Avec son mari, en 1945,  elle construit sa maison rue des Pins, maison qu’elle n’a plus jamais quittée.  Encore active, elle participe à la préparation des repas, fait son petit tour dans le jardin pour admirer les fleurs et parcourt entièrement la rue des Prés avec l’aide d’une simple canne, en compagnie du cousin, quand même. Elle reçoit régulièrement la visite de ses trois enfants.

Madame Cosset a remercié M. le Maire très chaleureusement de la composition florale qu’il lui a offert.
« Je suis très touchée, merci beaucoup. »