Vous êtes ici

Les écoliers découvrent l’hippomobile

À l’occasion de la Semaine de la mobilité, l’association Mobilité LoirEST a invité les élèves de l’école du Clos-Vinot d’Amilly à découvrir un mode de transport original : l’hippomobile ! Comme son nom l’indique, il consiste à se déplacer en calèche tractée par des chevaux. 

Cette opération organisée vendredi 14 septembre avait pour objectif de lancer une réflexion collective sur le thème des modes de déplacement et de transport, à l’heure du changement climatique et des préoccupations économiques et sociales actuelles. 

« La mairie a accepté d’accueillir cette manifestation et a même fourni le goûter », indique le président de Mobilité LoirEST Marc Ponchon.

Les deux juments de race boulonnaise de l’Amillois Patrick Moineau attendaient les écoliers à la sortie des classes, pour les mener jusqu’à la salle des Terres-Blanches, où diverses animations étaient proposées. Une trentaine a pris place dans la calèche. 

L’association a profité de cet événement pour informer la population et les élus des initiatives déjà en place sur le territoire : le « Car à pattes » de Cepoy et Dordives, les actions autour du vélo, les réseaux de co-voiturage, et celles bientôt effectives, comme le « Rézo pouce », un nouveau système d’autostop connecté.