Vous êtes ici

Le Maire présente ses vœux aux associations et entreprises amilloises

Vœux aux associations : 

La cérémonie organisée à l’Espace Jean-Vilar a réuni plusieurs dizaines de présidents et représentants d’associations amilloises. Le maire a, dans son discours, souligné leur dynamisme et l’importance qu’elles occupent dans la création et le maintien du lien social. Il a également rappelé le soutien de la Ville à travers les subventions et les aides en nature (impressions, prêt de matériel…). Sa prise de parole s’est terminée par l’agenda des événements 2019, parmi lesquels figure la Fête de l’Europe spéciale Toscane, en clin d’œil à la manifestation « 500 ans de RenaissanceS » organisée par la Région Centre-Val de Loire.

 

Vœux aux entreprises

Une quarantaine de représentants des entreprises locales et partenaires a répondu à l’invitation aux vœux du maire Gérard Dupaty. L’édile a égrené les projets 2019 portés par la Ville et notamment ceux de préservation du patrimoine naturel et bâti de la commune. Il a en effet précisé que l’aménagement de l’Espace naturel des Savoies et des Népruns et la restauration du moulin Bardin s’intègrent au développement d’un tourisme local, fluvial et cycliste, en lien avec le Centre d’art contemporain Les Tanneries en voie de labellisation « Centre d’art contemporain d’intérêt national ».

Le président de l’Agglomération Montargoise Et rives du Loing Frank Supplisson a, de son côté, évoqué les avancées 2019, entre autres, la nouvelle ligne de bus qui traversera Amilly sans passer par la place Mirabeau de Montargis. Autre annonce : la partie amilloise de la caserne Gudin accueillera à terme un espace de co-working.  Pour finir, l’élu a rappelé le dynamisme économique d’Amilly, précisant que la commune accueille 9 des 15 plus gros employeurs du territoire.