Vous êtes ici

Le Centenaire de l'Armistice célébré dans l'émotion

La cérémonie du 11 Novembre revêtait cette année une couleur particulière. La Ville d’Amilly, comme la France entière, célébrait en effet le 100e anniversaire de l’armistice signé le 11 novembre 1918 dans la clairière de Rethondes. 

Le maire d’Amilly, Gérard Dupaty, est notamment revenu sur l’histoire de Maurice Petit, jeune poilu originaire d’Amilly tombé en 1916 à la Bataille de la Somme dont nous avons retracé le parcours dans notre dernier numéro d’Amilly Espaces (cliquez ici pour accéder à Amilly Espaces de novembre décembre 2018). Les descendants de sa famille étaient présents pour lui rendre hommage.

Les enfants des établissements scolaires et les adolescents de la Maison des Jeunes d’Amilly ont activement participé à cette cérémonie émouvante, aux côtés des associations d’anciens combattants, en lisant des textes, des poèmes, ou en interprétant des chants accompagnés par les musiciens de l’Ecole municipale de musique. 

Werner Holf avait spécialement fait le déplacement depuis notre ville jumelle de Nordwalde en Allemagne pour assister à cette cérémonie. Il a été invité à déposer une gerbe au monument aux morts par le maire et le président de la Région Centre-Val de Loire François Bonneau.