Vous êtes ici

L'Amillois Yani Benaicha Vice-Champion d'Europe U18 de jujitsu

Les Championnats d'Europe U18 se sont déroulés du vendredi 27 au dimanche 29 octobre en Roumanie, à Bucarest

 

Yani Benaicha, le jeune sociétaire des J3 Sports Amilly Judo-Jujitsu était sélectionné dans la catégorie des -60kg. Lors de l'Open d'Allemagne fin septembre,  il avait décroché une belle médaille d'argent (derrière le champion du monde en titre) qui lui permettait d'espérer un bon championnat d'Europe.

Victoires sur le Bulgare, l'Espagnol et le Grec pour accéder en finale

Engagé dans un tableau de 18 combattants, Yani était opposé au 1er tour au Bulgare pour une victoire avant le temps final, puis en quart de finale à l'Espagnol Odrozola avec encore une victoire avant le gong. En demi finale, le combat face au Grec Tsellos s'est joué dans les toutes dernières secondes pour un score final de 11/10.

Finale franco-française, face au champion du Monde en titre

Pas de surprise en finale : le Français Veseli a imposé son rythme et a fait respecté la hiérarchie après sa victoire sur Yani en finale de l'Open d'Allemagne. Nul doute que cette très belle médaille d'argent va ouvrir l'appétit de Yani à qui il reste encore  une année dans cette catégorie d'âge.

Son entraîneur commente : "Yani fait une superbe année 2017, où il s'est investi avec sérieux et détermination. Sa sélection était une belle surprise. Cette médaille est pour moi inattendue, je ne pensais pas qu'il allait gérer la pression d'un 1er grand rendez-vous. Il m'a bluffé. C'est un exemple de travail pour tous les jeunes du club. En travaillant tout est possible. J'espère que cette 1ère médaille en U18 va en appeler d'autres car les générations à venir sont très prometteuses."