Vous êtes ici

Ensemble, restaurons le Moulin Bardin

 

Gérard Dupaty maire d’Amilly, Frédéric Néraud vice-président du Conseil départemental, Bernard Vella délégué départemental de la Fondation du Patrimoine, Denis Sanglier président de l’association ASAMBA et Sylvie Le Clech directrice de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), se sont réunis ce samedi 15 octobre pour la signature d’une convention de partenariat entre la mairie d’Amilly et la Fondation du Patrimoine.

Par cette convention, la Fondation du Patrimoine s’engage à mobiliser le mécénat populaire dans le but de réunir les fonds nécessaires aux travaux de restauration du Moulin Bardin. Cette démarche s’inscrit dans la logique de réhabilitation du patrimoine industriel opérée par la ville, et contribue à l’enrichissement culturel local. La mobilisation passe par le lancement d’une souscription.  

Suite à la signature, les membres de l’association ASAMBA (Association de Sauvegarde et d’Animation du Moulin Bardin Amilly) ont proposé une visite détaillée du moulin et de son environnement proche. La maquette en trois dimensions fabriquée par la ville à l’occasion de la Journée du Patrimoine et exposée lors de la signature de la convention est toujours disponible auprès du service communication.

Pour connaître l’histoire du Moulin Bardin et participer au financement des travaux nécessaires à sa réhabilitation, cliquez ici .

Pour faire un don en ligne, cliquez ici.

 

impression de ce bulletin a été offert par l'Imprimerie Leloup.