Vous êtes ici

Du neuf à l'école de Viroy

Six semaines : c'est en ce temps record que les entreprises locales ont réalisé cet été d'importants travaux à l'école élémentaire de Viroy.

La municipalité souhaitait ne pas perturber la vie scolaire. Par conséquent, tout devait être prêt pour le lundi 4 septembre, jour de la rentrée. Le 6, les élus effectuaient une visite des lieux. Ils ont constaté que, mises à part quelques finitions à la salle de sport, le défi a été relevé.

  • Cinq classes ont été entièrement rénovées, sol, plafond, murs, vitrerie, électricité, mobilier. L'une d'elle est l'ancienne salle informatique.
  • La bibliothèque est, elle aussi, totalement transformée, de même que la salle de sport et la salle des maîtres.

La chaufferie est remplacée et l’installation de trois centrales de traitement de l'air permet de procurer aux occupants des lieux un air intérieur d'une qualité optimale.

Le numérique au tableau

Les cinq nouvelles classes, accueillant principalement des élèves de cours moyen, ont été équipées de vidéo projecteurs interactifs (VPI). Ils s'ajoutent aux dix répartis dans les salles de cours moyen des autres groupes scolaires amillois. 


Trois ouvertures de classes

Et de trois ! Quelques jours après la rentrée et un dernier recomptage dans les établissements scolaires amillois, la décision de la Direction des services départementaux de l’Education nationale est tombée : aux deux ouvertures de classes déjà annoncées en élémentaire dans les écoles des Goths et de Saint-Firmin, s’ajoute une troisième au Clos-Vinot, élémentaire. Réactif, le service Education a tout mis en œuvre pour que les élèves soient accueillis dans de bonnes conditions dans leur nouvelle classe, dès lundi 11 septembre.

 

 

Pour en savoir plus

Service Education

122, rue Albert-Frappin

Tél. : 02 38 28 76 66

Fax : 02 38 28 76 65

Email : service.education@amilly45.fr

Horaires d'ouverture :

- Lundi : de 14 h à 17 h 30

- Mardi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30

- Mercredi de 8 h 30 à 12 h