Vous êtes ici

350 maternels se rencontrent à la Pailleterie

350 élèves de maternelle scolarisés dans quatre écoles du Montargois ont passé la journée du mardi 24 avril au Domaine de la Pailleterie.

350 élèves d’Amilly, Montargis, Châlette et Dordives

Cette rencontre entre les enfants existe depuis cinq ans. Elle a été initiée par des enseignants de des écoles du Clos-Vinot d’Amilly et du Grand-Clos à Montargis afin que les élèves qui correspondent puissent se voir, en chair et en os. Quatorze classes étaient de la partie cette année, incluant deux autres établissements, l’école Pierre-Perret de Châlette-sur-Loing et l’école Victor-Hugo de Dordives.

 

Des CM2 du Clos-Vinot dans l’équipe d’encadrement

Tout au long de la journée placée sous le signe de l’échange, les enfants ont participé à des activités sportives, joué à des jeux traditionnels et se sont baladés dans le parc. Une centaine d’adultes étaient présents pour les accompagner et animer les ateliers. Une classe de CM2 de l’école du Clos-Vinot a participé à cette mission d’encadrement avec brio.

Pour finir en beauté, les parents d’élèves ont eu la surprise d’assister au flash mob préparé par les enfants et l’équipe éducative, spécialement pour cette journée !